Publié le 23 Oct 2018 - 02:57
TENNIS - SENEGAL ITF JUNIOR

Une trentaine de Sénégalais inscrits

 

Le tournoi de tennis Sénégal Itf Junior démarre, aujourd’hui, à l’Olympique club de Dakar. Une soixantaine de jeunes sont attendus pour cette première édition dont la finale est prévue le 27 octobre prochain. Trente Sénégalais vont prendre part à cette compétition, ont fait savoir les membres du comité d’organisation, à l’occasion d’un point de presse, ce samedi. Saliou Guèye (14 ans) et Lamia Niang (15 ans) ont pris part à la rencontre avec la presse.

Heureux de participer à ce tournoi international, ces deux champions en herbe comptent bien en ‘’profiter’’ pour ‘’apprendre et engranger de l’expérience’’. Selon les initiateurs, cette compétition constitue ‘’une opportunité’’ pour les jeunes Africains en général et Sénégalais en particulier. Car il leur ‘’permet de se mesurer dans la compétition de haut niveau sur leur propre continent et leur épargne de coûteux frais de voyage’’.

En plus du trophée mis en jeu, le vainqueur remportera ‘’30 points’’ qui compteront pour la détermination du champion du monde junior en fin d'année par la Fédération internationale de tennis (Itf). Les organisateurs du tournoi de Dakar ne comptent pas s’en arrêter à cette expérience. Selon Baïdy Dieng et ses camarades, l’idée est d’en faire ‘’un produit’’ en rééditant l’événement dans les années à venir.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: