Publié le 29 Jul 2015 - 03:10
TENNIS - TOURNOI AFRICAIN U12 ET U14

Le Sénégal vise le podium  

 

Le Sénégal, qui accueille la 11e édition du tournoi africain de tennis de développement en petites  catégories (24 au 30 juillet 2015), convoite la 3e place en équipe, selon le président de la fédération.

 

Le Sénégal va abriter la 11e édition du tournoi africain de tennis  de développement en petites  catégories (du 24 au 30 juillet 2015). Mais les fédéraux affichent une ambition mesurée. Selon le président de la Fédération sénégalaise de  tennis (FST), Issa Mboup, l’objectif est de faire jouer les enfants le maximum de matchs pendant les sept jours, en simple et en double, et de les préparer aux compétitions internationales. Cette compétition concerne les petites catégories (moins de 12 ans et moins  de 14 ans) en garçons et en filles.

A l’issue de la compétition, un classement  en individuel et  en équipe sera opéré. Cette  hiérarchie permettra à la Confédération africaine de tennis de choisir les trois premiers joueurs  qui vont intégrer les centres de tennis du Maroc et les instituts de formation du Togo et du Mali. C’est pourquoi l’objectif de l’équipe du Sénégal est de monter sur le podium pour cette édition, après les mauvais résultats enregistrés  en 2014.  ‘’Nous aurons finalement six pays : le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Mali, le Togo et  le Sénégal pays organisateur, pour un effectif de 43 athlètes’’, précise le président de la FST, qui assure que ‘’le terrain de ’Tennis Club Dakarois’ répond aux normes internationales de la Fédération internationales de tennis, avec cinq cours de jeu’’. 

M. Mboup a par ailleurs déploré la réduction du nombre de participants à cause de l’insuffisance du budget de la compétition évalué à 6 millions F Cfa. Cependant, les fédéraux ont lancé un appel aux autorités étatiques pour une attribution définitive de la parcelle qui appartient à la mairie de Dakar. ‘’Le terrain doit être réfectionné ; mais l’obstacle, c’est qu’il est de la propriété de la commune de Dakar’’, a indiqué Momar Mathé Ndiaye, trésorier général de la Fédération sénégalaise de tennis.

Le tournoi africain de tennis de développement est organisé depuis 2004  par le Sénégal qui dirige le comité de développement de la Confédération africaine de tennis.

OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)

 

Section: