Publié le 24 Jan 2012 - 16:50
TENTATIVE DE MEETING A LA CITE GADAYE

Les jeunes bloquent Doudou Wade

Les dignitaires du régime libéral n'ont pas le vent en poupe dans la banlieue dakaroise. Une semaine après les huées contre Karim Wade à Pikine, c'est au tour de son cousin Doudou Wade de faire les frais du courroux des jeunes de Gadaye. En effet, le président du groupe libéral et démocratique a été interdit d'accès à cette cité de la ville de Guédiawaye où il devait présider un meeting politique. La route qu'il avait empruntée avait été barrée avec des pneus incendiés et libérés sur la chaussée afin de le forcer à rebrousser chemin.

 

 

Pour expliquer leur colère, ces jeunes ont mis en exergue plusieurs raisons énumérées par Daouda Keïta, président de l’Association des jeunes de la cité municipale de Gadaye. ''Nous vivons des problèmes d’insécurité, de promiscuité et nous n'avons même pas de lampadaires'', souligne-t-il. ''La nuit, ajoute le leader des jeunes, nous voyons toutes sortes de reptiles aux alentours. En outre, il est pénible de rallier Gadaye car il n'y a presque pas de routes pour y venir.'' Poursuivant ses complaintes, Daouda Keïta estime que lui et ses camarades ne comprennent pas pourquoi ''tout Guédiawaye est assaini sauf Gadaye.''

 

 

Leur décision est prise : à commencer par Doudou Wade, aucun homme politique, du pouvoir ou de l'opposition, ne sera autorisé à tenir meeting dans la localité car, dit-il : ''Cela fait plus de 8 ans que nous sommes là et nous n'y avons jamais vu l’ombre d’un politicien. Donc, ce n’est pas maintenant que nous allons nous laisser duper par des discours''.

 

CHEIKH THIAM (correspondant en banlieue)

 

 

 

 

 

 

Section: