Publié le 27 Apr 2019 - 19:08
TENTATIVE DE MEURTRE AVORTE A LA GRANDE MOSQUEE DE DAKAR

Un étudiant a voulu poignarder l’imam du jour

 

Hier, c’était la stupéfaction, à la Grande mosquée de Dakar. Une scène inédite s’y est déroulée, après la prière hebdomadaire du vendredi. Un individu armé d’un couteau a forcé le passage, en se dirigeant vers l’imam Pape Malick Diagne qui a dirigé la prière. Selon des fidèles témoins contactés par ‘’EnQuête’’, le gus a fait croire qu’il voulait solliciter des prières auprès de l’imam. Ce dernier, étant occupé à formuler des prières à certains fidèles, l’accès au religieux lui a été refusé. Mais c’était sans compter avec la détermination du quidam qui était à deux rangs de l’imam.

Ainsi, il a forcé le passage en se dirigeant directement vers ce dernier. Heureusement qu’il a été stoppé dans son élan par des fidèles qui l’ont maitrisé. Par la suite, un policier en civil, qui était dans la mosquée, l’a interpellé. Ainsi, le suspect sera menotté et conduit manu militari au commissariat de Rebeuss pour enquête. Pour le moment, beaucoup d’informations ne sont pas encore sorties de l’enquête qui vient de démarrer. Mais, selon des sources judiciaires, le mis en cause s’est présenté comme un étudiant.

Répondant aux initiales I. S. Baldé, il serait né en 1992 et habiterait Dakar. Les mêmes informations soutiennent que l’enquête avance timidement, car le suspect se présente comme une personne ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales. A certaines questions des enquêteurs, il aurait servi des réponses incohérentes. Cependant, des sources croient savoir que le jeune Baldé feint la folie pour espérer échapper à des poursuites pouvant aboutir à une sanction pénale.

 

Section: