Publié le 26 Jan 2015 - 23:05
TENTATIVE DE VOL DANS UNE BOUTIQUE DE BARKEDJI

L’oncle dégaine et atteint  son  neveu indélicat au dos.

 

Un oncle qui tire sur son neveu. C’est ce qui s’est passé à Barkédji, dans le département de Linguère, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 janvier 2015. Mbossé Guèye, âgé de 26 ans, s’est introduit nuitamment dans la boutique de son oncle.

Ayant réussi à  défoncer la porte de la boutique, il a fait main basse sur un sac rempli de téléphones portables et d’abonnements. Mais il n’a pas pu fuir avec son butin. Alerté par le bruit, l’oncle Badou Guèye est monté sur sa terrasse pour s’enquérir de la situation. Il a vu le jeune homme qui tentait de prendre la poudre d’escampette. Du haut de la terrasse, l’oncle qui, dit-on, détient un permis de port d’arme, a dégainé et tiré. Il a fait mouche, puisque le jeune voleur a reçu une balle sur le côté droit du dos.

Le commerçant s’est rendu compte, après coup, qu’il venait de tirer sur son neveu. Pris de panique, il a aussitôt alerté les sapeurs-pompiers et les hommes en bleu de la gendarmerie de Linguère. Le mis en cause a été évacué à l’hôpital Maguette Lo de Linguère. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Mamadou Ndiaye (Linguère)

 
Section: