Publié le 2 Dec 2017 - 12:26

Terrorisme

 

Le terrorisme a été au cœur des discussions, avant-hier, lors de la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane. Dans son discours prononcé par le porte-parole de la famille tidiane, le khalife général est largement revenu sur ce fléau qui gagne de plus en plus de terrain, surtout en Afrique subsaharienne. C’est d’ailleurs fort de ce constat que le khalife général des tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, invite les gouvernants à mieux appréhender le problème.

‘’Il faut d’abord chercher à savoir le degré de croyance des poseurs de bombes, dans la mesure où il est important de savoir les rapports qu’ils ont entre l’Occident et l’islam’’, estime le khalife par le biais de son porte-parole. Et, au-delà du problème comportemental, le marabout considère que, si l’on veut réellement éradiquer le fléau du terrorisme, il faut d’abord commencer par lutter contre la fabrication et la commercialisation des bombes.

En effet, selon les arguments du religieux, les Arabes ne font que poser les bombes, mais ne les confectionnent pas. Donc, avant de les indexer, il faut d’abord pointer du doigt la responsabilité de l’Occident.

 

Section: