Publié le 29 Jan 2014 - 05:41
THÉÂTRE- NOUVELLE CRÉATION

Joe Ousmane Fall présente ‘’demoncrazy’’

 

Dénoncer les tares de notre société allant de la corruption à la gabegie, en passant par la politique politicienne et le laisser-aller. Tel est le souhait du metteur en scène et non moins journaliste culturel Joe Ousmane Fall. Et c’est ce qu’il tente de faire dans sa nouvelle création, une pièce de théâtre intitulée ‘’demoncrazy’’. Il organise aujourd'hui un open presse à Sorano. La première de la pièce est prévue pour courant février, selon un communiqué de presse reçu à EnQuête.

‘’Mon pays est malade. Mon pays est victime d’une hypocrisie qui ne dit pas son nom…’’, constate Many dans son monologue d’ouverture. Many, interprété par la comédienne Yacine Félane Diouf, est le personnage principal de cette pièce. C'est une étudiante des ‘’eaux ou des inondations’’. 

‘’Un destin assez pitoyable auquel elle veut échapper, bravant toutes les difficultés pour en fin de compte se frayer un petit bout de chemin lui permettant de regagner les amphis, comme bon nombre de ces jeunes décidés à mener le combat de leur vie’’. Ce qui fait d’elle ‘’une victime, protagoniste et observatrice avertie malgré le jeune âge qui la caractérise’’.

L’auteur de cette pièce, Joe Ousmane Fall, diplômé de l’école des arts, propose ‘’une création inédite qui mêle théâtre et arts visuels’’. En effet, en plus du jeu d’acteurs sur scène, vidéo, photographie et même peinture sont intégrées dans la mise en scène. Une expérience à découvrir avec cet auteur qui en est à sa deuxième production, après la réalisation de son premier film ‘’Diamouraye’’.

B. BOB

 

Section: