Publié le 20 Jun 2019 - 13:54
THIAROYE – CAMBRIOLAGE MORTEL

Un vigile de 60 ans trouvé mort, pieds et mains ligotés

 

Daouda Guissé a été retrouvé mort, hier, aux premières heures de la matinée, à Thiaroye. Ses mains et pieds étaient ligotés, du sang dans sa bouche et une blessure à la tête. La thèse de la mort par strangulation est avancée.

 

Vigile dans un atelier de carrosserie depuis plusieurs années, le vieux Daouda Guissé a perdu la vie, avant-hier nuit, dans des conditions atroces. Selon nos informations, il a été retrouvé inerte par les habitants du quartier Dame Dièye, une localité de la commune de Djeddah Thiaroye Kao. Il était âgé de 60 ans. Il avait les mains et les pieds ligotés, du sang sortant de ses narines et de sa bouche.

Ramatoulaye Sy Diaby, vendeuse et proche de la victime, a été la première personne à arriver sur les lieux du drame. Elle raconte : ‘’C’est à lui que je confiais mes bagages, quand je rentrais le soir. Ce matin, à ma grande surprise, quand je suis arrivée, j’ai constaté que la porte du magasin a été défoncée. Je suis allée le voir pour lui dire de se réveiller, vu qu’il avait reçu des visiteurs la nuit. Il était inerte. C’est ainsi que je me suis reprochée de lui et j’ai vu qu’il avait les mains et les pieds ligotés. Son cou semblait brisé. J’ai crié. J’ai enlevé le boubou que je portais pour le couvrir, avant d’aller informer les riverains. C’est triste, vraiment. Un innocent a été tué, alors qu’il n’a rien fait’’, déclare la dame inconsolable.  

Sur les circonstances de sa mort, tout porte à croire que le septuagénaire s’est vaillamment battu avec des cambrioleurs qui ont fini par avoir sa peau. En effet, un magasin de vente de produits alimentaires en gros, qui fait face à son lieu de travail, a reçu une bande de malfaiteurs. Le défunt était de forte corpulence, et la thèse de la bagarre est accréditée par le fait que, selon nos interlocuteurs, il a été tué par strangulation, selon toute vraisemblance. Sa blessure à la tête et le sang qui sortait de sa bouche et de ses narines renforcent leur conviction. Nos sources de souligner qu’il a, soit été tué avant le cambriolage ou après.

Les résultats de l’autopsie qui se fera à l’Hôpital général de Grand-Yoff, où le corps de la victime a été acheminé par les éléments de la brigade de sapeurs-pompiers, permettra de confirmer ou d’infirmer cette thèse de la mort par strangulation consécutive à une bagarre. Les limiers du commissariat de Thiaroye, aidés par leurs collègues de la police scientifique, ont été sur les lieux pour faire des prélèvements, après avoir ouvert une enquête.

Daouda Guissé était marié et père de 6 enfants.

CHEIKH THIAM

Section: