Publié le 6 Nov 2012 - 08:55
TIC – LANCEMENT DE ''ERICSSON APPLICATION AWARDS 2013''

 16 millions FCFA en jeu

 

Les intéressés n'ont qu'à se tenir prêts. ''Ericsson lance une compétition ouverte aux développeurs d'applications, aux star-up et aux innovateurs vivant en Afrique sub-saharienne'', annonce un communiqué reçu à EnQuête. La compétition intitulée ''Application pour la Vie Urbaine Africaine'' fait partie du concours mondial dénommé Ericsson Application Awards 2013 (EAA 2013) – une compétition annuelle à l’intention des développeurs d’applications dans le monde entier, indique le document.

 

Dans ce concours ''les participants sont automatiquement inscrit pour prendre part à la compétition mondiale avec une chance de gagner des prix dotés de montants pouvant atteindre 25000 Euros (un peu plus de 16 millions francs CFA)''.

 

Le texte explique en outre que ''les applications font partie intégrante de la vision d’une Société en Réseaux, où tout ce qui a la capacité d’être connecté sera connecté, puisque les applications permettent aux utilisateurs du mobile de créer des connections Internet sur-mesure afin de fournir et de recevoir des informations en vue d’adapter leur mode de vie.''

 

Les compétitions régionale se poursuivent jusqu'au 25 janvier 2013, et deux catégories peuvent toujours en bénéficié : ''L'une pour les étudiants et l'autre pour les petites et moyenne entreprises''. Ces deux équipes doivent développer ''une application basé sur Android'' qui aborde le thème en question. Les lauréats de la compétition régionale africaine recevront chacun des tablettes Androïd haut de gamme, souligne-t-on.

 

L’année dernière, l’un des finalistes africains a remporté le prix de 15 000 Euros (près de 10 millions francs CFA) lors de la phase mondiale, avec l’application MedAfrica, ''conçue pour accroître l’accès aux informations et services portant sur les soins de santé via les téléphones mobiles''.

 

HABIBATOU WAGNE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: