Publié le 12 Oct 2020 - 09:10

Nadal égale Federer, Djokovic reste à distance

 

Dans son « antre », l'Espagnol n'a pas manqué l'occasion de rejoindre le Suisse Roger Federer avec 20 succès en carrière en Grand Chelem. En dominant le Serbe Novak Djokovic en finale de Roland-Garros (6-0,6-2,7-5), Rafael Nadal s'est adjugé un treizième trophée sur la terre battue parisienne. Un succès qui permet à l'Espagnol d'égaler le record de 20 titres du Grand Chelem détenu par le Suisse Roger Federer et de tenir à distance raisonnable son adversaire du jour (17 titres).

Mais avant que ces trois hommes se livrent une bataille acharnée pour amasser un maximum de majeurs, d'autres joueurs avaient brillé dans ce domaine. Nous vous proposons de revoir en vidéo cette évolution au fil des années depuis le début de l'ère Open en 1968. Roger Federer n'a pas tardé à féliciter son « ami » Rafael Nadal pour sa victoire à Roland-Garros, dimanche. Les deux hommes trônent en haut du classement des victoires en Grand Chelem avec 20 titres chacun. « Je crois que nous nous sommes poussés mutuellement à devenir de meilleurs joueurs, a notamment écrit le Suisse sur ses réseaux sociaux. C'est donc un grand honneur pour moi de le féliciter pour ce vingtième titre en Grand Chelem. »

Le n° 4 mondial s'est montré aussi admiratif devant la performance de « son plus grand rival » à Paris. « C'est particulièrement incroyable d'avoir gagné treize fois Roland-Garros, poursuit-il. C'est l'un des plus grands exploits dans le sport. Je veux aussi féliciter son équipe, car personne ne peut réussir ça tout seul. J'espère que ce vingtième titre n'est qu'une autre étape dans notre carrière. Bien joué, Rafa. Tu le mérites. »

Section: