Publié le 24 May 2017 - 00:06
TOP 5 DES AFRICAINS DE LIGUE

Cheikh N'Doye, la force tranquille

 

Comme chaque début de semaine, retrouvez le top 5 des Africains qui ont brillé en L1. Cheikh N'Doye s'est comporté encore une fois comme un patron avec Angers. Syam Ben Youssef, Younousse Sankharé, Moustapha Diallo et Jean Michaël Seri ont bien fini leur saison.

 

1- Cheikh N'Doye (Sénégal/Angers)

Gros match de Cheikh N'Doye. Le Sénégalais a fini la saison en boulet de canon. Très impliqué face à Nice, le week-end dernier, il en a remis une couche contre Montpellier. Le joueur a tout simplement crevé l'écran par son omniprésent, son leadership et son abnégation. Son bilan est plus qu'honorable en cette fin de saison : 5 buts et 3 passes décisives.

2- Syam Ben Youssef (Tunisie/Caen)

Placé au coeur de la défense caennaise, Ben Youssef s'est montré à son avantage. L'Aigle de Carthage a même été décisif en sauvant sur sa ligne une tête de Cavani après la pause. Une soirée qui s'est terminée par un énorme bonheur grâce à un but de Rodelin sur le fil (1-1), synonyme de maintien.

3- Younousse Sankharé (Sénégal/Bordeaux)

A Bordeaux, il s'éclate comme jamais. Sur le terrain de Lorient, il a livré une partition de premier plan en étant quasiment le meilleur de son équipe. Bon au duel, efficace dans la transmission, l'international sénégalais a inscrit son quatrième but en Championnat pour le club au scapulaire. Arrivé cet hiver en Gironde, il a justifié la confiance de Jocelyn Gourvennec, qui l'a bien évidemment connu à Guingamp.

4- Moustapha Diallo (Sénégal/Guingamp)

Il termine sa saison comme il l'a commencée : sur les chapeaux de roue. Face à Metz, il était partout. A la 28e, il a converti une offrande de Salibur initialement destinée à Privat. A la 53e, il a failli signer un doublé, trouvant le poteau de Kawashima. Le milieu défensif a inscrit cinq buts cette saison en Ligue 1. Pour rappel, Moustapha Diallo avait déjà été le premier buteur de la saison sur la pelouse de Louis-II sur une reprise lointaine parfaite.

5- Jean Michael Seri (Côte d'Ivoire/Nice)

Comme un signe, c'est lui qui marque le dernier but de la saison. Son septième, pour 10 passes décisives... Face à Lyon, il a pressé, s'est accroché et a aussi fait parler sa maîtrise technique. Serein.

(Francefootball.fr)

Section: