Publié le 12 Oct 2018 - 10:00
TORTURES SUR ASSANE DIOUF

Me El Hadj Diouf revient à la charge

 

C’est la réponse du berger à la bergère. Me El Hadj Diouf n’a pas, en effet, mis beaucoup de temps pour apporter la réplique à la Direction de l’administration pénitentiaire. Cette dernière, dans une déclaration largement publiée, avait balayé d’un revers de la main les accusations de torture sur le détenu Assane Diouf portées contre elle.

Selon le communiqué de la Dap, le ‘‘youtubeur-insulteur’’ est dans des conditions enviables, dans ‘‘une chambre individuelle avec toilettes intérieures, équipée d’un lit, d’un ventilateur et d’un écran Tv avec bouquet Canal+’’. Mais, aux dires de Me El Hadj Diouf, tout ceci n’est que pur mensonge. ‘’L’Administration pénitentiaire dit qu’Assane Diouf est très bien traité et qu’il a des soins. Des soins par rapport à quoi ? Quand on n’est pas blessé, est-ce qu’on a besoin de soin ? Le communiqué s’est abstenu de parler de fracture, de blessures volontaires occasionnées par des gardes pénitentiaires’’, réagit-il hier face à la presse.

Pour le tonitruant avocat, la Dap, à travers ses allégations, cherche tout simplement à divertir et à tromper l’opinion sur les conditions de détention de son client. D’ailleurs, il soutient que si la justice refuge jusqu’à présent de juger son client, c’est parce qu’elle a peur qu’il se présente à la barre handicapé. Une image qui prouverait, selon lui, la torture dont Assane Diouf serait victime à la prison de Rebeuss.

Section: