Publié le 24 Jun 2016 - 12:38

TOTAL

 

Le docteur en Pharmacie, Assane Dieng, a perdu son procès contre la société Total Sénégal. Le Directeur général de Total, Thibault Clichy et la directrice de CGF Bourse, Marie Odile Sène Kantoussan qu’il a traînés en justice pour escroquerie ont été relaxés purement et simplement. Le plaignant qui réclamait la somme de 250 millions F CFA a été débouté.

Le même sort est réservé à la demande du conseil des prévenus. Jugeant la citation abusive, Me François Sarr avait demandé que le pharmacien soit condamné à payer 100 millions à Marie Odile Kantoussan et Thibault Clichy, et 50 millions à CGF et Total Sénégal. Cette décision rendue hier, par le tribunal correctionnel de Dakar, ne satisfait pas Me Khassimou Touré, conseil du pharmacien. Il se dit  ‘’déçu’’ et promet d’interjeter appel.

Assane Dieng s’est senti floué par Total relativement à une vente d’actions. Suite à un appel de la société, il avait souscrit pour l’achat de 1000 actions et avait versé la somme de 12 millions F CFA. Mais, il s’était retrouvé avec 100 actions. C’est pourquoi il a accusé Total de l’avoir escroqué, en s’abstenant de lui donner tous les détails nécessaires à la souscription. Lors du procès, les prévenus avaient soutenu que le plaignant avait souscrit en connaissance de cause. Ils ont voulu lui verser le reliquat de 10,8 millions francs correspondant aux 900 actions non obtenues mais, Assane Dieng a refusé. 

 

Section: