Publié le 12 Oct 2020 - 13:20
TOUBA

Cheikh Ka tué à la suite d’une altercation

 

Un homicide a été commis, vendredi dernier, à Touba. Le présumé meurtrier est interpellé et placé en garde à vue. Il sera déferré au parquet du tribunal de grande instance de Diourbel.

 
Un meurtre qui risquait de passer inaperçu a eu lieu, vendredi dernier, à Touba. Le défunt Cheikh Ka allait être enterré dans la totale discrétion, n’eût été l’intervention d’une personne ayant requis l’anonymat. Elle a informé les policiers de la brigade de recherches du poste de police de Gouye Mbind, qui ont débarqué sur les lieux munis d’un mandat délivré par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel et empêché l’inhumation.
 
D’après des sources dignes de foi et proches des enquêteurs, Cheikh Ka a perdu la vie à la suite d’une altercation avec Gambien Thiam, un gardien au domicile du marabout Serigne Abdou Fatah Mbacké Falilou.
 
Les investigations de la police ont permis de procéder à l’interpellation de Gambien Thiam. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du poste de police de Gouy Mbind, en attendant son déferrement au parquet de Diourbel. Ces mêmes sources renseignent que le procureur de la République a ordonné une autopsie et demandé à la police de Gouy Mbind d’ouvrir une enquête.
 
Au mois de juin dernier, les agents de ce poste de police avaient procédé à l’interpellation de Khalifa Ababacar Diop, le présumé meurtrier du chanteur de ‘’xassaides’’ Modou Lô, qui a été égorgé dans la maison de Serigne Fallou située en face de la grande mosquée de Touba.
 
Boucar Aliou Diallo

 

Section: