Publié le 27 Feb 2016 - 04:26
TOUBA- ESCROQUERIE PORTANT SUR 8 TERRAINS

Le récidiviste A.M. Ndiaye à nouveau arrêté 

 

A.M. Ndiaye est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Touba. Il a de nouveau été arrêté pour escroquerie. Cette fois, il s’agit d’une affaire concernant 8 terrains à Touba.

 

‘’Chassez le naturel, il revient au galop.’’ Cet adage s’applique à A.M. Ndiaye qui vient d’être déféré pour la énième fois pour escroquerie. Son dada est d’essayer de vendre des terrains d’autrui à des tierces personnes rencontrées au gré de ses pérégrinations. Il repère des terrains nus dans le périmètre de la ville sainte de Touba, avant de partir à la recherche de clients à dépouiller. A ce jeu, il a dépouillé de nombreuses personnes. Mais à chaque fois, il s’est fait prendre.

La semaine dernière, M. Ndiaye est allé voir D. Sène qui était à la recherche de 8 terrains pour un projet. Les parcelles sont situées à Gouye Siar, une contrée située à quelques kilomètres de la capitale du mouridisme. Là-bas, la parcelle est vendue à 50 000 F CFA. M. Sène, dans le souci de bien faire, a remis l’intégralité du prix des 8 terrains estimés à 400 000 F CFA. Quelques jours plus tard, il est allé sur le site dans le but de commencer ses travaux. A sa grande surprise, les habitants l’ont chassé des lieux, en lui faisant comprendre que les terrains leur appartenaient. Il a décidé de porter l’affaire devant la gendarmerie  de la brigade spéciale de Touba. Les éléments de la brigade sont parvenus à appréhender l’escroc avant-hier, quelques heures après avoir auditionné le plaignant.

Devant les hommes du Commandant Madiodio Niang, A.M. Ndiaye est passé aux aveux. Nos sources avancent que l’enquête suit son cours et que sa culpabilité ne fait l’ombre d’aucun doute. A.M. Ndiaye, la trentaine sonnée et sans fonction, sera déféré au parquet de Diourbel aujourd’hui, pour escroquerie.

CHEIKH THIAM

Section: