Publié le 1 Jul 2016 - 20:35
TOUBA - POUR UNE PIECE DE 100 F CFA

Ousseynou Niang tue son ami Aliou Diaw 

 

Agé de 18 ans, Aliou Diaw a succombé à un coup de couteau de son ami Ousseynou Diaw. Les deux charretiers se battaient à l’intérieur de la gare de Darou Mousty, pour une pièce de… 100 F CFA.

 

Une peccadille ! C’est la raison pour laquelle le jeune charretier Aliou Diaw est mort, avant-hier, à la gare de Darou Mousty située à la sortie de Touba. Quelques minutes avant l’heure de la rupture du jeûne, une bagarre a éclaté entre deux amis charretiers. Il s’agit d’Ousseynou Niang et Aliou Diaw, respectivement âgés de 15 et 18 ans. Ils se disputaient pour de la monnaie d’un montant de 100 F CFA. Lors de la bagarre, le jeune Niang a été malmené. Pour se sortir de ce mauvais pas, il a sorti un couteau et a atteint son ami Aliou Diaw au niveau du cou. Le charretier s’est affalé. Il a été acheminé à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni. Mais, il n’a pas survécu à ses blessures, vu qu’il avait perdu trop de sang, lors de son évacuation.

Il refusait de me rendre ma monnaie

Après son forfait, Ousseynou Niang a profité du chaos pour s’enfuir. Saisis du drame, les hommes du Commissaire Bécaye Diarra du commissariat spécial de la ville sainte de Touba, alertés, ont effectué d’abord une descente à l’hôpital, pour faire le constat. Ensuite, ils se sont lancés à la recherche du meurtrier. Ils sont parvenus à le localiser et le faire sortir de sa cache, quelques heures après son forfait. Il est en garde à vue, depuis avant-hier nuit, dans la chambre de sûreté du commissariat de Touba pour les besoins de l’enquête.

Nos informateurs révèlent qu’Ousseynou Niang a soutenu que le mobile de leur dispute portait sur une pièce de 100 F, de la monnaie que la victime refusait de lui rendre. Il sera déféré au terme de la période de sa garde à vue au parquet de Diourbel qui décidera de son sort. Il est poursuivi pour homicide involontaire.

CHEIKH THIAM

Section: