Publié le 22 Mar 2017 - 21:31
TOUBA - VOL AVEC EFFRACTION PORTANT SUR UNE VALEUR DE 15 MILLIONS

Le mois dernier, un vendredi, au moment où les musulmans s’acquittaient de la traditionnelle prière hebdomadaire à la grande mosqué 

 

Le mois dernier, un vendredi, au moment où les musulmans s’acquittaient de la traditionnelle prière hebdomadaire à la grande mosquée de la ville sainte de Touba, Allé Fall, alias ‘’Moumeu’’, a forcé le portière de la voiture de M. Fall pour s’emparer d’un sac. Touchant le jackpot. En effet, il contenait des bijoux en or et en argent d’une valeur de 12 millions  F CFA et de l’argent liquide d’un montant de 3 millions de F CFA. Soit un total de 15 millions. Le voleur s’est également emparé des deux téléphones portables trouvés dans la voiture, avant de rentrer à Thiès. Ayant constaté le vol, M. Fall est allé porter plainte au commissariat spécial de Touba. Les enquêteurs ont pu localiser le détenteur du téléphone de marque Samsung.

‘’Après vérification, il s’agissait de la nommée M. Guèye, épouse du mis en cause. Au commissariat (lors de son audition) cette dernière portait même un bracelet et une bague que la victime a reconnus comme faisant partie des bijoux volés. Interrogée, la nommée M. Guèye a confirmé les avoir reçus des mains de son mari. Ce dernier, sourd-muet, a été interpellé dans la foulée. Son audition a permis de découvrir qu’il avait acheté avec le butin un véhicule pour un montant de 1,6 million franc, vendu une partie des bijoux en or au sieur A. B. Niass’’, renseigne un communiqué du bureau des relations publiques de la police nationale. Le véhicule a pu être récupéré et immobilisé au commissariat central de Thiès.

Selon la note, l’enquête menée par les hommes du Commissaire Djibahir Sarr est en cours. On colle les délits  de vol avec effraction portant sur une valeur de 15 millions de francs CFA à Allé Fall alias ‘’Moumeu", natif de la ville de Thiès, âgé de 41 ans et chauffeur domicilié à Cité Senghor.

CHEIKH THIAM

 

Section: