Publié le 6 Nov 2019 - 23:34
TOUR DE CADRAGE COUPE CAF

Génération Foot rate le coche  

 

Génération Foot a raté, hier, l’occasion d’accéder à la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). L’équipe championne du Sénégal 2018-2019 a été éliminée au tour de cadrage de la compétition réservée aux clubs vainqueurs de coupe nationale, à l’issue de la séance des tirs au but (4-3) par l’Ecole supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae Fc) du Bénin.

Les Grenats, battus à l’aller (1-0) à Thiès, ont réussi à refaire leur retard en première période. Chérif Bayo a marqué l’unique but de la rencontre, après 42 minutes disputées. La série des tirs au but a été en faveur des Sénégalais au début. Leur gardien Ousmane Sow, entré en fin de partie, a donné l’avantage aux siens. Il a arrêté le premier tir de la formation béninoise exécutée par Oneykweni. Boun Sanneh a réussi le sien. Mais Mamadou Lamine Guèye et Bougazelli ont raté leurs tentatives au moment où les joueurs de l’Esae Fc retrouvaient leur adresse.

Cette élimination au tour de cadrage de la Coupe Caf est la seconde désillusion pour   Génération Foot cette année en compétitions africaines. Le club de Déni Birame Ndao, champion du Sénégal en titre, a d’abord raté la qualification en phase de poules de la Ligue africaine des champions face au Zamalek d’Egypte (2-1 aller et 0-1 retour). Khadim Diaw et ses camarades ont été reversés en Coupe Caf, mais n’ont pas pu saisir l’opportunité d’intégrer la phase de poules d’une compétition africaine, pour la première fois de leur histoire, et égaler la performance de la Jeanne d’Arc en 2004. Cette formation dakaroise est la dernière équipe sénégalaise à se qualifier à la phase de groupes d’un tournoi continental.   

OUMAR BAYO BA

 

Section: