Publié le 9 May 2020 - 12:38

Trafic

 

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la Subdivision des douanes de Fatick, à travers la brigade commerciale des douanes de Karang a saisi, hier, 64 kg de chanvre indien et 6 cartons de cuisses de poulet. Selon un communiqué de la douane parvenu à ‘’EnQuête’’, l'opération qui a conduit à cette saisie a été menée dans le parc de Fatala (Toubacouta), à la suite d’une filature de trois jours d’un dealer. Ce dernier opérait dans la zone à bord de son véhicule de marque Nissan type minibus.

La marchandise prohibée a été soigneusement dissimulée sous le capot, dans la partie abritant le moteur et sous les sièges avant du véhicule. Le convoyeur a été interpelé et mis à la disposition des forces de sécurité pour les besoins de l’enquête qui suit son cours. En une semaine, rappelle le document, la brigade commerciale des douanes de Karang a saisi 124 kg de chanvre indien. Ce qui porte à 231 kg la quantité totale de cette drogue saisie dans la même période par la Subdivision des douanes de Fatick, dans le cadre des opérations spéciales Covid-19 déclenchées par les douanes sénégalaises.

...L’antenne régionale de Kaolack de la Direction de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Doctris) a saisi 147 kg de chanvre indien, durant la nuit du 6 mai dans la localité de Sagne Bambara. Selon une note du bureau des relations publiques de la police nationale parvenue hier à notre rédaction, la drogue était convoyée à bord d’une charrette par deux individus. Ces derniers ont profité de la pénombre pour prendre la fuite.

La note explique, en outre, que la charrette et le cheval ont été mobilisés pour les besoins de l’enquête. Il faut rappeler que cette opération entre dans le cadre de l’intensification de la lutte contre le trafic de drogue sur l’étendue du territoire national.

 

Section: