Publié le 22 Aug 2012 - 08:35
TRAFIC DE CHANVRE INDIEN

Tuberculeux, Sidy Seydi fume et vend de la dope

 

Les limiers de Pikine ont alpagué le dealer de chanvre indien, Sidy Seydi, lors d'un contrôle au niveau de l’autoroute à péage à hauteur de Dalifor Foirail et Buntu Pikine, lieux de prédilection des ''coxeurs'' (rabatteurs), revendeurs et toxicomanes.

 

Ils lui ont tendu un piège en faisant mine d'être acquéreur de 125g de la dope, puis l'ont filé discrètement. Une fois son domicile identifié, à Grand Médine, les policiers ont fouillé et trouvé dans sa chambre des paquets de 2 kg, un de 750 g et un bloc de 125 g de la même drogue cachés dans une valise, soit une quantité totale de 3 kg à la pesée.

 

Interrogé par les hommes du commissariat de Pikine, le natif de Goudomp, âgé de 29 ans, marié et père de deux enfants, n’a pas nié les faits. ''J’avais un chantier à Ziguinchor dans le cadre de mes activités de maçonnerie. Au moment de mon retour, trouvant le prix de la drogue moins cher qu’à Dakar, j’ai acheté 3 kg à 40 000 F Cfa pour la revendre au triple une fois chez moi'', a avoué le jeune Seydi. Il a ajouté avoir acheté la drogue par l'entremise d’un jeune avec qui il travaillait et qui s’est approvisionné chez des trafiquants dans la localité Sindian. Une fois la drogue convoyée à Dakar, le prévenu a informé quelques amis consommateurs qu’il pouvait les ravitailler en cas de besoin.

 

Le plus curieux, c'est que le maçon consommateur de joint a déclaré souffrir de tuberculose. L'homme a été inculpé pour détention et trafic de chanvre indien et déféré au parquet depuis avant-hier.

 

CHEIKH THIAM

 

 

Section: