Publié le 17 Mar 2019 - 13:13
TRAFIC DE COCAINE ET DE CHANVRE INDIEN

La brigade de la Foire démantèle un réseau sur l’axe Yoff, Ouest-Foire et Nord-Foire 

 

La brigade de gendarmerie de la Foire a mis fin aux agissements d’une bande de 7 personnes qui s’activaient dans le trafic de chanvre indien et de cocaïne.

 

Dernièrement, la brigade de la gendarmerie de la Foire a eu vent d’un intense trafic de chanvre indien et de cocaïne, dans les localités de Yoff, Ouest-Foire et Nord-Foire. Que le réseau opérait à l’aide de motos. S’étant mis en chasse, les gendarmes de la brigade de la Foire sont parvenus à coincer un premier trafiquant dans un espace public à la Scat-Urbam. O. Diallo était en possession de quelques cornets de chanvre indien. Interpelé et conduit dans les locaux de la brigade, il a été cuisiné. Il n’a pas mis du temps à balancer ses complices disséminés un peu partout dans la capitale.

De fil en aiguille, les hommes du commandant Sangharé ont mis la main sur 6 autres membres de cette bande. Il s’agit de C. A. Ndiaye, D. Ndiaye, P. I. Diallo, T. Thiaw et E. M. Mboup. En plus de leur mettre le grappin dessus, les enquêteurs ont saisi 6 kg de chanvre indien et 2 g de cocaïne sur le dernier nommé.   

Auditionné, E. M. Mboup a laissé entendre, face aux enquêteurs, ne pas être le propriétaire de la cocaïne, sans parvenir à expliquer pourquoi il a été surpris en possession de cette drogue. Les autres prévenus ont soit reconnu les faits, soit nié être mêlés à cette affaire. Une fouille au corps a permis de mettre la main sur la somme de 510 000 F Cfa sur les sept.

Les présumés dealers ont des âges compris entre 27 et 60 ans. Ils ont été déférés au parquet de Dakar pour les délits d’association de malfaiteurs, trafic et détention de drogue. 

CHEIKH THIAM

Section: