Publié le 10 Oct 2012 - 10:21
TRAIMENT DE CHIEKH YÉRIM SECK

Mame Makhtar Guèye sidéré par sa diabolisation

 

 

Au camp pénal de Liberté 6 depuis quelques jours, le journaliste Cheikh Yérim Seck qui a été condamné à trois ans de prison pour viol n’est pas pour autant abandonné par ses amis. Parmi ceux-ci, l’homme politique Makhtar Guèye.

 

Le secretaire général du Rds qui a rendu visite au patron de Dakaractu.com est sidéré par ce qu’il appelle l’excessive diabolisation dont fait l’objet ce dernier dans l’affaire qui l’oppose à l’étudiante Aïssatou Tall.

« En tant que croyant, je n’ai pas su rester insensible au coup du destin qui vient de s’abattre sur lui de manière aussi implacable.

Quelque soit sa responsabilité dans cette triste affaire, je trouve que la diabolisation est excessive », fustige Mame Makhtar Guèye. Qui, en outre a prodigué des conseils à Cheikh Yérim Seck. Pour le frère du défunt président de Jamra, notre confrère ne devrait pas faire appel pour la bonne et simple raison que c’est un couteau à double tranchant.

Le procureur pourrait s’en servir pour aggraver sa peine. Selon le quotidien l’As lu par Setal.net, il lui a également demandé d’instruire ses avocats pour une conciliation dans l’affaire de diffamation qui l’oppose au mannequin Thioro Balbaki. Ce, pour s’épargner certaines humiliations .

 

Setal.net

Section: