Publié le 10 Aug 2014 - 20:18
TRANSFERT

La Premier League accueille Diafra Sakho

 

Très convoité depuis la fin de saison dernière, le Messin Diafra Sakho devrait rejoindre Mohamed Diamé et Cheikhou Kouyaté à West Ham.

 

‘’Jai beaucoup de propositions mais je n’ai pas envie de quitter le navire en janvier. Je l’ai déjà dit au président. Je n’ai pas envie de couper l’élan, de ne pas finir le boulot entamé avec mes potes. On a grandi ensemble depuis le centre de formation. Partir alors que l’objectif qu’est la montée n’est pas encore atteint pourrait être un échec pour moi. Mon objectif, c’est d’aider l’équipe à retrouver l’élite avant de partir.

Attendons le mois de mai pour voir ce que ça va donner’’, avait lâché Diafra Sakho pendant l’hiver dernier. L’objectif de montée en Ligue 1 atteint en mai, la réponse sur sa future destination n’avait pas suivi immédiatement. Mais c’est désormais connu depuis ce vendredi. ‘’Diafra Sakho ne sera plus Messin cette saison’’, a indiqué le coach de Metz, Albert Cartier, en conférence de presse, rapporte Lequipe.fr. Sa destination, ce n’est pas ‘’Chelsea où (j’ai) envie jouer comme (mon) idole, Didier Drogba’’ mais plutôt West Ham. Diafra se trouvait vendredi à Londres pour passer sa visite médicale avec les Hammers.

Trois sénégalais à West Ham

Le nouvel attaquant international sénégalais va rejoindre ses compatriotes Mohamed Diamé et Cheikhou Kouyaté. Le meilleur joueur de Ligue 2 de la saison 2013-2014, arrivé en Lorraine en 2009, Sakho espère ‘’franchir un palier’’ chez les Hammers. ‘’C'est bien pour lui, je ne me suis pas opposé à son départ, c'est le championnat qui lui convenait’’, a commenté son entraîneur Albert Cartier. D’après le même site, West Ham avait supervisé Sakho lors de deux matches de préparation, face à Reims et Evian. Les Londoniens auraient déboursé 4,5 millions d'euros pour enrôler le joueur formé à Génération Foot. Il a un grand défi de faire oublier les exploits de son ‘’frère’’ Demba Ba lors de la deuxième moitié de saison 2010-2011. Malheureusement, cela n’avait pas suffi pour maintenir le club en Premier League.

ADAMA COLY

 

 

Section: