Publié le 22 Jan 2019 - 16:41
TRANSFERT

Mbaye Niang veut rester au Stade Rennais 

 

Pisté par le club allemand de Schalke 04, Mbaye Niang a déclaré, hier, qu’il n’avait nullement l’intention de quitter le Stade Rennais.

 

Malgré un début de saison en demi-teinte, Mbaye Niang ne compte pas quitter le Stade Rennais. En tout cas pas durant cet hiver. L’international sénégalais a été annoncé, ce dimanche, sur le viseur de Schalke 04. Hier, l’attaquant de 24 ans a fait une annonce sur son avenir, dans les colonnes de Ouest France. ‘’Moi, je suis au Stade Rennais et je veux rester au Stade Rennais parce que je suis très heureux ici’’, a-t-il répondu aux dirigeants du club allemand. A l’en croire, l’idée d’un départ ne lui traverse même pas l’esprit, ‘’même pour la Chine’’. ‘’Je le répète, je suis très heureux ici, je ne me pose pas la question d’un départ’’, a-t-il insisté.

Titulaire ce dimanche lors du match nul (0-0) contre Montpellier, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, Mbaye Niang n’est pas au mieux de sa forme. Néanmoins, l’ancien joueur du Milan AC compte poursuivre l’aventure avec le club breton. ‘’Je vais continuer la saison ici et apporter le maximum à l’équipe et au club’’.

Mbaye Niang a atterri au Stade Rennais en août dernier sous forme de prêt de la part du Torino. Son arrivée avait d’ailleurs précipité le départ de son compatriote, Diafra Sakho, qui a pris la direction du championnat turc en s’engageant avec Bursaspor. Mais l’ancien attaquant du Stade Malherbe de Caen tarde à donner satisfaction dans son nouveau club. Il a joué 14 matches en championnat dont 5 titularisations. Il n’a marqué que 2 buts. Selon le site L’Equipe.fr, les dirigeants de Schalke ont entamé les discussions avec leurs homologues italiens. ‘’Mais pour que l'ancien Caennais quitte la Bretagne afin de prendre la direction de l'Allemagne, il faudra d'abord que le joueur et Rennes acceptent de mettre un terme à son prêt’’, a précisé le site français.

Niang a signé au Torino en août 2017 en provenance de l’AC Milan où il n’a jamais pu s’imposer. Il a joué 26 matches et marqué que 4 buts avec le Toro. Il a rejoint la Ligue 1 française pour avoir plus de temps de jeu avec les ‘’Rouge et noir’’. Si la situation ne s‘améliore pas d’ici la fin de la saison, Mbaye Niang pourrait connaitre un énième transfert.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: