Publié le 28 Apr 2015 - 11:42
TRANSHUMANCE, CRISE SCOLAIRE, ARRESTATIONS…

Les jeunesses libérales accusent le président de la République

 

L’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) tacle le président de la République, Macky Sall. Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, le secrétaire général de ladite structure, Toussaint Manga et ses camarades reprochent au président de la République, Macky Sall d’avoir installé le pays dans une campagne électorale permanente. Selon eux, Macky Sall, ‘’au lieu de travailler dur pour respecter ses engagements pris lors de la présidentielle de 2012 et lors de ses conseils des ministres décentralisés, fait le tour du pays à la quête de transhumants, de sorciers et féticheurs pour avoir un second mandat’’. L’invitant ainsi à ‘’revenir sur terre’’, Toussaint Manga et ses camarades estiment qu’‘’une réélection s’obtient sur la base d’un bilan positif’’.

Se prononçant sur la crise en milieu scolaire, les camardes de Toussaint Manga  dénoncent avec la dernière énergie le ‘’mépris et l'indifférence’’ dont Macky Sall fait montre. Ils l’invitent ainsi ‘’à engager un dialogue franc et sincère avec toutes les parties prenantes, au profit exclusif de la préservation de notre système éducatif, au lieu de concentrer son énergie et tout son temps à une  vaine opération de destruction de l'opposition et à une promenade politique’’.

Par ailleurs, les jeunesses libérales profitent de cette sortie pour ‘’exiger la libération des otages politiques qui ont commis le seul tort d’être des opposants à ce régime’’. ‘’A travers les arrestations des frères Toussaint Manga et Victor Sadio Diouf, respectivement secrétaire général de l'UJTL et secrétaire général du MEEL’’, le régime cherche ‘’à freiner les ardeurs des militants qui sont prêts à en découdre avec le dictateur et ses ouailles’’. Mais, précisent les jeunes libéraux : ‘’C’est peine perdue, car notre engagement et notre détermination restent intacts.’’

En dernier lieu, les camarades de Toussaint Manga marquent leur adhésion à la résolution prise par la direction nationale du Parti démocratique sénégalais de  parcourir le pays pour remobiliser les troupes, en perspective de 2017. Ainsi, ils  exhortent tous les responsables à bâtir une unité sacrée autour de leur secrétaire général, Me Abdoulaye Wade.

A. MB

 

Section: