Publié le 27 Apr 2017 - 19:30
TRANSHUMANCE POLITIQUE

Souleymane Ndéné Ndiaye tourne le dos à l’opposition

 

L’ancien Premier ministre sous Wade, a officialisé hier son adhésion à la mouvance présidentielle. Souleymane Ndéné Ndiaye a décidé de répondre à l’appel émis par Macky Sall à ses anciens frères de parti (Pds).

 

Le président de la République poursuit son opération de débauchage tous azimuts en perspective des prochaines élections. Macky Sall a récemment profité d’une cérémonie de présentation de condoléances à Samuel Sarr qui a perdu sa mère, pour appeler ses ‘’frères libéraux’’ à venir travailler avec lui. Un tel appel a trouvé écho chez Souleymane Ndéné Ndiaye. Mieux, l’ex-Premier ministre n’a pas attendu longtemps pour dire oui au ‘’frère banni’’.

Le patron de l’Alliance pour la République s’était particulièrement adressé au dernier Premier ministre du régime d’Abdoulaye Wade.  ‘’Souleymane, je te demande de venir appuyer ce que ton frère et ami est en train de faire pour l’intérêt du Sénégal’, avait lancé le Chef de l’Etat à l’endroit de son ancien camarade de parti, le 21 avril dernier. Des propos  du président de la République que l’avocat a rappelé hier sur les ondes de la Radio futur médias. ‘’En ce qui me concerne personnellement, il a révélé en substance : ‘’J’ai lancé cet appel à mon plus que frère Souleymane Ndéné Ndiaye avec qui je partage des origines Sine-Saloum mais pas seulement cela. Je n’en dirais pas plus’’, a fait savoir l’ancien membre du Parti démocratique Sénégal. Le président de l’Union national pour le peuple (Unp/Bokk jëmmu) précise en outre que c’est le Président Macky Sall qui a publiquement réitéré son souhait ‘’de me voir travailler à ses côtés pour le bien du Sénégal’’.

 Selon Souleymane Ndéné Ndiaye, il y a des moments où l’appel de l’amitié, du devoir et de la patrie est plus fort que tout. ‘’J’ai donc décidé, après mûres réflexions, de serrer la main tendue par le président de la République Macky Sall. J’accepte et mon parti, l’Unp, a décidé de participer à élargir la majorité présidentielle’’, a déclaré l’ancien maire de Guinguénéo. Mais de l’avis de ce dernier, il revient au Chef de l’Etat de définir les modalités de leur collaboration. ‘’C’est lui le président de la République qui définit la politique de la nation, c’est à lui de m’indiquer la direction vers laquelle il souhaite que je puisse lui prêter main forte’’, a indiqué le nouvel allié de Macky Sall.

HABIBATOU TRAORE

Section: