Publié le 12 Jul 2012 - 13:56
TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS

 Oumar Sarr va retourner retourner chez les enquêteurs

 

 

C'est un Oumar Sarr survolté qui s'est adressé mercredi à la presse, au sortir de son audition avortée avec les enquêteurs de la brigade de Recherches de la gendarmerie. ''J'ai eu des maisons avant l’avènement de l'alternance. J'ai eu des locations bien avant l'alternance. Je dis qu'il ne faut pas qu'on se foute de la gueule des gens'', a martelé le néo coordonnateur du Parti démocratique sénégalais qui devait être entendu dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

 

Oumar Sarr a dit à qui voulait l'entendre qu'il est ''zen'' et qu'il n'a ''rien à se reprocher''. Il est convaincu que les enquêteurs feront chou blanc. Car dit-il : ''Je n'ai pas des milliards planqués à l'étranger''. Ainsi, le ''minimum de biens'' dont il dispose, il le doit au fait qu'il possède depuis ''31 ans un diplôme d'ingénieur'' et depuis ''27 ans'', il est ''docteur en informatique''. L'audition ayant été renvoyée à une date ultérieure, il devra repasser pour convaincre les gendarmes de sa bonne foi.

 

Une conférence de presse pour s'expliquer sur le plan Jaxaay

 

Par ailleurs, l’ancien ministre de l’Habitat et de l’Assainissement a bien l'intention de couper l'herbe sous les pieds du Premier ministre Abdoul Mbaye qui vient d'annoncer un audit du Plan Jaxaay. Car, Oumar Sarr compte convoquer dans les jours à venir une conférence de presse pour dit-il ''démonter tous les mensonges faits autour de Jaxaay''.

 

En effet, il aura fort à faire pour justifier l'utilisation des 52 milliards financés par l’Union Européenne (UE) pour la lutte contre les inondations, alors que les habitants de la banlieue n'ont jamais cessé de patauger dans l'eau des pluies, depuis des années.

 

En effet, au terme de sa visite en banlieue la semaine dernière, le premier ministre Abdoul Mbaye en avait déduit que tout l’argent destiné à cette opération n’a pas été dépensé, annonçant dans la foulée un audit sur la gestion des finances des inondations.

 

Gaston Coly

Section: