Publié le 12 Oct 2012 - 10:53
TRAVAUX ANNUELS D'ENTRETIEN PÉRIODIQUE DES ROUTES

Mor Ngom satisfait des résultats

 

 

 

Le ministre des Infrastructures a passé son après-midi d'hier dans les rues de Dakar dans le but de constater l'état d'avancement des travaux de réaménagement des voies d'accès et de contournement de certains quartiers.

 

Ces travaux entrent dans le cadre d'un programme pluriannuel qui s'étend sur trois ans et qui permet de ''gagner un peu de temps dans les modes de passation des marchés et améliorer la capacité d'intervention des services'', selon Ababacar Dione, directeur régional de Ageroute.

 

Mor Ngom s'est d'abord rendu avec la presse et ses collaborateurs à Yoff, pour constater le niveau d'état de la construction d'un dalot double à Philippe Maguilen Senghor. Peu après, cap fut mis sur la Patte d'oie pour s'enquérir de l'état d'avancement du tronçon corniche de patte d'oie concernent l'ouvrage d'assainissement et de stabilisation de Talus. Le convoi s'est ensuite rendu aux Maristes où deux travaux sont en cours d'exécution. ''Au Fort B, on aménage deux accès.

 

Cela permettra aux habitants des Maristes de ne plus avoir à vivre des conflits de trafic, assure le ministre avant de souligner qu'un terre-plein central sera érigé pour empêcher les usagers venant de Castor d'encombrer la circulation''. Mor Ngom a souligné que c'est dans le cadre de la fluidité de la circulation que ces travaux sont initiés avant d'affirmer toute sa satisfaction.

 

À sa suite, Ababacar Dione a indiqué que les grands travaux comme les voies de contournement, les travaux d'entretien routier, les réaménagements de carrefour permettent de s'adapter aux flux du trafic. M. Dione a aussi soutenu que les axes visités ne sont pas les seuls programmes d'entretien car ils s'étendent jusqu'à Sébikotane.

 

ANTOINE DE PADOU

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: