Publié le 30 Nov 2017 - 07:54
TRIATHLON - CHAMPIONNAT ZONAL

Le Sénégal hôte de l’Afrique de l’ouest

 

Le Sénégal a été choisi par la Fédération internationale (ITU) et la Confédération africaine de triathlon (ATU) pour abriter le premier championnat de zone pour les pays d’Afrique de l’Ouest (le Sénégal, la Gambie, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin, le Niger et le Nigeria). L’information est donnée par le Comité national de promotion du triathlon (CNPT).

Le pays a été désigné après le désistement de la Côte d’Ivoire. ‘’Le choix du Sénégal pour abriter cet événement témoigne de la confiance des autorités mondiales du triathlon à notre pays et constitue un jalon important pour le développement de cette discipline’’, estime le CNPT. ‘’De même, cette désignation sera une répétition grandeur nature en prélude à l’organisation de la Coupe d’Afrique de triathlon en 2018 que le Sénégal doit abriter.’’

C’est lors du dernier Congrès d’ATU que son Comité exécutif a institué les compétitions zonales pour développer la discipline en Afrique.

Cet événement aura lieu du 7 au 10 décembre 2017 à Dakar. En sus des différentes compétitions (séniors, juniors, jeunes), il sera aussi organisé un stage pour les officiels techniques. Ce sera sous la supervision et la direction du Directeur technique de la Confédération africaine, le Zimbabwéen Rick Fulton, et l’expert français Dominique Frizza. Le séminaire est prévu les 8 et 9 décembre.

La compétition aura lieu à Ouakam

- La natation sur la plage de Ouakam, près de la mosquée de la Divinité

Section: