Publié le 6 Aug 2018 - 23:38
TROPHEE DES CHAMPIONS

Paris SG corrige Monaco 

 

En démonstration, le Paris Saint-Germain a écrasé Monaco (4-0), ce samedi, à Shenzhen (Chine), lors du Trophée des Champions.

 

Les Parisiens mettaient immédiatement le pied sur le ballon. Mieux organisés et plus tranchants, les hommes de Thomas Tuchel dominaient le début de rencontre sans toutefois parvenir à se créer la moindre occasion chaude. Pas impressionnés, les Monégasques, rapides en contre, posaient des soucis à leurs adversaires, notamment Tielemans, repoussé in extremis par un Thiago Silva très vigilant. Au fil des minutes, la partie s’équilibrait sans qu’une des deux équipes ne prenne vraiment le dessus.

Jusqu’au coup d’éclair de Di Maria. Sur un coup franc à 25 mètres, l’Argentin envoyait un bijou non-loin de la lucarne gauche de Benaglio, complètement battu (1-0, 33e). Libérés, les Parisiens doublaient même la mise par Nkunku, à la réception d’un caviar de N’Soki (2-0, 40e). Deux réalisations coup sur coup qui désintégraient la défense de l’ASM, complètement à la rue et proche de concéder un troisième but suite à une double occasion énorme de Di Maria puis Nkunku.

Si Jovetic donnait des frissons à Buffon dès le retour des vestiaires, les Franciliens poursuivaient leur domination avec un Di Maria particulièrement assoiffé, qui cherchait absolument le doublé. A force de pousser, les Parisiens prenaient un peu plus le large. Sur un nouveau gros travail de N’Soki, Weah ne se faisait pas prier pour punir Benaglio et inscrire son premier but en match officiel avec son club (3-0, 67e). Et le quatrième n’était pas loin puisque Nkunku, servi par Verratti, auteur d’un festival, fracassait la barre à bout portant.

Si le PSG avait fait le plus dur, Thomas Tuchel s’exaspérait quand même des pertes de balle de ses joueurs dans une fin de match marquée par le grand retour de Neymar, cinq mois après son dernier match en club. Un petit événement qui a entraîné des cris de joie des 41 000 spectateurs à Shenzhen, où Paris enfonçait définitivement le clou par Di Maria après une superbe percée de Rabiot (4-0, 90e+2). Un premier titre pour Thomas Tuchel avec le PSG !

(maxifoot.fr)

 

Section: