Publié le 16 May 2019 - 18:41
TURQUIE - COUPE DE LA LIGUE

Mbaye Diagne et Pape Alioune Ndiaye sacrés

 

La finale de la Coupe de la Ligue turque s’est jouée hier. Les Sénégalais Mbaye Diagne, buteur, et Pape Alioune Ndiaye de Galatasaray ont remporté le trophée, en battant le tenant du titre, Akhisarspor, sur le score de 3 buts à 1. Le club d’Akhisar était bien parti pour conserver son bien en ouvrant le score (56e) par le Hollandais Manu.

Mais l’équipe istanbuliote a renversé la tendance, dans les dix dernières minutes.  place Pape Alioune, a égalisé pour son équipe (80e) sur penalty. Huit minutes plus tard, l’Algérien Feghouli a doublé la mise. L’attaquant des Lions, meilleur buteur de la Super Lig (30 buts), a aggravé le score (3-1) dans les arrêts de jeu (90e+4).

En tête du championnat de Turquie, Mbaye Diagne et ses coéquipiers sont en bonne voie pour réaliser le doublé (championnat et coupe). Akhisarspor n'a pas réussi à conserver cette Coupe de la Ligue turque et à s'offrir une seconde participation à la Ligue Europa. Les ‘’Noir et Vert’’, derniers au classement (25 pts), sont presque sûrs d’évoluer en deuxième division la saison prochaine.

Section: