Publié le 28 Jul 2017 - 17:34
UADB- FOUDROYE PAR UNE CRISE D’ASTHME

L’étudiant Serigne Fallou Diouf meurt au service médical

 

L’étudiant Serigne Fallou Diouf est décédé hier d’une crise d’asthme au service médical de l’Université Alioune Diop de Bambey, faute d’ambulance pour l’évacuer et en l’absence du médecin-chef. Les étudiants exigent une enquête.

 

Serigne Fallou Diouf, inscrit en Licence 3 en Ingénierie sciences juridiques de l’Université Alioune Diop de Bambey, a perdu la vie, hier, au service médical de ladite université. L’étudiant en Droit n’a pu achever l’examen de Fiscalité immobilière qu’il avait entamé, dans la matinée. Il a piqué une crise d’asthme en pleine évaluation. Déjà le matin, Serigne ne se sentait pas bien, mais malgré cela il est allé passer l’épreuve d’examen de Droit Foncier. Pour cela, il avait utilisé sa pompe pour calmer la douleur. Mais, les choses se sont aggravées en salle d’examen.

Son camarade Bandian Diouf, étudiant comme lui en Licence 3, raconte : « Je l’ai vu étouffer. Son état de santé a empiré. Il ne pouvait plus se tenir correctement. J’ai alors décidé de rendre ma copie. Un autre camarade a fait de même pour m’aider à l’acheminer au service médical ». Mais, l’infirmière trouvée sur place n’a pu le sauver. Bandian souligne que le médecin-chef n’était pas encore sur place et le service médical de l’université ne dispose pas d’une ambulance médicalisée pour évacuer le malade au centre de santé de Bambey. 

Le corps du défunt a été déposé au centre de santé de Bambey. Son inhumation est prévue ce vendredi dans sa ville natale, Fatick. Mais, les étudiants exigent au préalable l’ouverture d’une enquête.  

OUMAR BAYO BA (BAMBEY)

Section: