Publié le 25 Sep 2018 - 15:18
UEMOA

Le Comité interparlementaire en conclave à Dakar

 

La 26e Session extraordinaire du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (Uemoa) se tient du 23 au 30 septembre 2018. La cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu hier lundi 24 septembre dans un hôtel de Dakar, sous la présidence de Mme Ndèye Lucie Cissé, Vice-Présidente à l’Assemblée nationale du Sénégal.

 Le vice-président du Comité interparlementaire (Cpi) et président de cette 26e session, Amadou Mame Diop, a énoncé, au cours de la cérémonie, les divers sujets qui feront l’objet de discussion. En effet, l’objectif principal de cette deuxième session extraordinaire de l’année 2018 s’articule autour de la problématique du rapport démographie-croissance économique.

C’est ainsi qu’une communication suivie de débats sur ‘’Les opportunités et défis de la réalisation du dividende démographique dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs de développement durable (Odd)’’ sera animée par Alioune Diouf, ancien directeur du Commerce du Sénégal. Aussi, l’une des activités phares de cette semaine extraordinaire est la visite des magasins de stockage et de conservation des graines et des récoltes à Keur Baka, dans la région de Kaolack, demain mercredi.

Selon Amadou Mame Diop, cette activité s’inscrit dans le cadre de l’atteinte des objectifs de la Commission de l’Uemoa à travers ses divers programmes tels que l’accès à l’eau pour tous, la promotion de l’énergie solaire. ‘’Nous savons qu’il est important, dans nos pays, de stocker les produits céréaliers pendant une certaine période, ce qui nous permet de sauvegarder nos récoltes’’, a-t-il soutenu.

LAURA HOUNKPETO (STAGIAIRE)

 

Section: