Publié le 6 Apr 2019 - 17:58
UN SPECTACLE DE FAUX LION VIRE AU DRAME

8 personnes interpellées dont le présumé meurtrier

 

Un spectacle de faux lion a viré au drame, avant-hier, à Keur Massar. La gendarmerie a interpellé 8 personnes dont le présumé meurtrier de Bakary Diédhiou.

 

Avant-hier, en début de soirée, à Keur Massar, dans la banlieue dakaroise, un spectacle de faux lion, communément appelé ‘’Simb’’, au terrain de Grand Médine, a viré au drame. Selon nos informations, au cours de la manifestation folklorique, le faux lion s’est attaqué à une dame un peu âgée et l’a interpellée. Ce que les jeunes du quartier, qui observaient la scène, n’ont pas voulu entendre. Ils sont allés rappeler à l’ordre le faux lion. Il s’en est suivi une violente bagarre entre les organisateurs et les jeunes. Au cours des échauffourées, Bakary Diédhiou a été poignardé au flanc et/ou cou avec une paire de ciseaux. Il a été évacué dans le district sanitaire de la place. Vu la gravité de sa blessure, les toubibs ont décidé de le transférer à l’hôpital de Pikine. Il a rendu l’âme, en cours de route, pour avoir perdu beaucoup de sang.

La nouvelle du décès s’est répandue comme une trainée de poudre. En guise de représailles, les mêmes jeunes qui s’étaient offusqués de l’arrestation de la dame, sont partis pour faire la fête au présumé meurtrier. Un groupe de jeunes s’est dirigé vers le domicile du maire de cette commune, Moustapha Mbengue, dans le dessein de le vandaliser pour des raisons qui leur sont propres. Mais la gendarmerie de Keur Massar, informée du drame et des échauffourées, a contrecarré tous ces plans. Mieux, elle a procédé à des interpellations. Dans un premier temps, les pandores ont arrêté le présumé meurtrier, T. Aw. Puis, ils ont mis la main sur 7 autres personnes. Celles qui tentaient de détruire des biens appartenant à autrui.

Nos interlocuteurs renseignent que l’organisateur de ce spectacle ne détenait pas d’autorisation. Egalement que des personnes ressources de cette localité ont lancé un appel aux hautes autorités pour interdire ce genre de manifestations qui prolifèrent et créent énormément de problèmes.

CHEIKH THIAM

Section: