Publié le 2 Mar 2012 - 10:05
UNION AVEC AWA SOW

Comment Mapenda a construit son faux mariage

 

''Mapenda Seck a pris une nouvelle épouse. Le désormais ex-mari de Fatou Guewël Diouf a épousé une jeeg (femme d'âge mûre) qui habite Yoff. Le mariage a été célébré la semaine dernière à Yoff.'' Cette brève publiée sur facedakar, le 27 février dernier, n’a pas été du goût de Awa Sow, celle qui aurait accepté de sceller son destin avec le musicien Mapenda seck.

 

Contactée hier par EnQuête, la jeune femme d’affaires a crié sa colère au téléphone. Telle une tigresse en furie, elle s'est déchaînée, parlant de sa relation avec Mapenda Seck qu’elle dit avoir connu il y a seulement 20 jours. ''C’est archifaux, je me demande pourquoi il distille de telles informations. C’est une amie commune, Bour Guewël qui me l’a présenté chez moi. Le lendemain, il m’a fait part de sa demande en mariage. Comme j’ai été réticente, je m’en suis ouverte à mes parents qui ont dit un niet catégoriquement. Ils m’ont signifié que jamais ils ne donneront la main de leur fille à un griot'', a expliqué Awa Sow.

 

Femme d’affaires prospères, beauté angélique, Awa Sow s’attendait à une relation qui n’était qu'une passade, mais l’artiste se serait accroché et annoncé, en premier, leur concubinage, puis leur mariage. ''J’ignore ses motivations, mais je n’approuve pas cette stratégie. On ne s’est vus que trois fois. Je me demande s’il cherche à faire sa promotion ou à me détruire'', lâche-t-elle avec rage.

 

Du côté des proches de la dame, on évoque un coup médiatique orchestré par Mapenda Seck. Ils sont convaincus que c’est l’artiste qui a contacté le site d’informations avant d’apporter un démenti une semaine après, si l’on en croit Makhou Diop. ''Face à cet acharnement dont elle est victime de la part de l’artiste, Awa Sow l’a appelé en ma présence, en activant le haut parleur. Elle a insisté pour connaître les raisons d’un tel agissement, mais le musicien lui a dit que c’était une manière de faire fléchir ses parents et de la pousser à l’épouser. Je l’ai même entendu dire qu’il ne la lâchera que lorsqu’elle aura cédé'', rapporte Makhou Diop.

 

''C’est ma copine, on est ensemble''

 

Interpellé à son tour, le musicien Mapenda Seck n'a pas paru contrarié par les accusations de la dame et de ses proches. ''J’ai été au courant de cette fausse information, mais je ne sais pas d’où elle sort'', avance-t-il avec des éclats de rire. Le chanteur maintient qu’il file le parfait amour avec Awa Sow. ''C’est ma copine, on est ensemble. Je suis tombé sous son charme car elle dispose de toutes les qualités requises pour une bonne épouse. Je ne boxe qu’avec les poids lourds, je suis très exigeant dans mes choix.''

 

Selon Mapenda Seck, leur projet de mariage ne relève guère de l’illusion. Quid de la position de sa ''promise'' ? ''Je vous dis qu’on a l’intention de se marier mais on n'attendait que le moment propice. Je suis un homme respectable qui ne peut vivre ni en concubinage ni dans le célibat'', a insisté le tombeur des driankés. Et à la question de savoir, s’il n'y a pas un lien avec l'annonce d'un remariage de son ex-épouse Fatou Guewël, Baax yaay a rétorqué d'un ton ironique : ''Mon mariage a été en tout cas annoncé en premier…''

 

MATEL BOCOUM

Section: