Publié le 22 Jun 2018 - 14:09

Universite Gaston Berger

 

Après plus d’un mois de grève suite à la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont décidé de reprendre les cours lundi prochain. La Coordination des étudiants de Saint-Louis a pris la décision de suspendre son mot d’ordre de grève illimitée à l’issue d’une Assemblée générale qu’elle a tenue hier et qui a duré plus de cinq tours d’horloge.

Les étudiants n’enterrent pas pour autant la hanche de guerre, puisque qu’il a décrété, avant la reprise des cours, 96 heures de journées sans tickets, imposées par les étudiants bien avant la mort de Mouhamadou Fallou Sène, pour protester contre les retards de paiement de bourses d’étude. Cela, en dépit de la circulaire prise par le Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous) pour informer les étudiants de la reprise de la vente des tickets depuis hier jeudi, et pour avertir contre toute utilisation des tickets subtilisés lors des manifestations qui ont eu lieu là-bas.

...En agissant ainsi, les étudiants veulent poser un acte symbolique de dénonciation d’un manque de respect notoire de la part des autorités étatiques et celles en charge de l’administration de l’Ugb. Parallèlement à cet acte, la Coordination des étudiants de l’Ugb compte mener le combat jusqu’au bout pour que toute la lumière soit faite sur la mort de leur camarade tombé sous les balles des forces de l’ordre. A cet effet, elle annonce d’autres formes de lutte qu’elle compte mettre en œuvre incessamment si jamais il est noté des lenteurs dans le traitement du dossier.

Section: