Publié le 6 Jul 2012 - 16:50
USA

Un bébé de neuf mois meurt par overdose

 

La scène se passe à Philadelphie où deux jeunes babysitters d’une vingtaine d’années sont suspectés d’avoir tué l’enfant de neuf mois placé sous leur garde en lui injectant massivement de l’héroïne et de la cocaïne.

Mort par overdose avant de souffler sa première bougie. Le petit Milton, âgé de neuf mois, est décédé suite à des injections importantes et répétées de cocaïne et d’héroïne de la part de ses babysitters, Oscar Sanchez et Viameri Santana, rapporte le site «Philadelphia Inquire». Huit traces de piqûres ont été dénombrées sur le corps du nourrisson par le médecin légiste, Lieberman Edwin. Surtout aux pieds et aux mains. Le médecin a aussi trouvé de l’héroïne non digérée dans l’estomac. Devant la Cour en charge de l’affaire, il a affirmé ne jamais avoir vu autant de drogue dans le corps d’un enfant.

 

Les secours impuissants

Les jeunes babysitters âgés de 24 et 27 ans ont été placés en garde à vue et clament leur innocence. Ils accusent la mère de négligence. Une piste peu envisagée par le juge James M. De Leon, qui a ordonné le maintien en détention provisoire d’Oscar Sanchez et Viameri Santana. Ils sont accusés de meurtre au troisième degré, de conspiration et mise en danger d’un mineur. Le couple encourt jusqu’à vingt ans de prison. Leur caution a été fixée à 150.000 dollars. Le soir du drame, les deux babysitters ont appelé les secours paniqués par l’état de l’enfant. Dale Schroeder, premier secouriste arrivé sur les lieux a témoigné de cette intervention devant la justice. Une fois au domicile, il a trouvé Milton allongé sur une serviette. Son corps était pâle, froid et inanimé. Schroeder a essayé de le faire revenir à la vie, mais en vain. La mort a été prononcée une fois l’ambulance arrivée à l’hôpital.

 

ParisMacth

 

 

Section: