Publié le 25 Feb 2021 - 16:32
VACCIN CONTRE LA COVID-19

La région de Kolda a reçu ses 4 800 doses

 

Au total, c’est 4 800 doses de vaccin qui ont été affectées à la région de Kolda, pour lutter contre la pandémie du coronavirus. La cérémonie de réception a eu lieu ce mardi 23 février, en présence des autorités administratives et sanitaires.

 

C’est à 20 h 22 mn que le camion qui transportait les vaccins a foulé le sol de la commune de Kolda, en provenance de Kédougou. Une forte délégation composée des autorités administratives et sanitaires était là pour procéder à la réception de ce matériel. Le gouverneur Ousmane Kane a précisé que ces ‘’4 800 doses de vaccin entrent dans le cadre de la campagne de lutte contre la Covid-19. Ces doses sont destinées aux personnels soignants de première et de deuxième ligne. Ils seront suivis par les personnes âgées de 60 ans et plus et des personnes présentant une comorbidité’’.

D’après le gouverneur, cette campagne nécessitera une organisation optimale coordonnée. ‘’Nous nous sommes déjà attelés à cela, lors d’une vidéoconférence que nous avons organisée avec le ministre de la Santé et de l’Action sociale, mais également par une série de formations que le personnel médical a eu à suivre, à travers la vidéoconférence’’, a-t-il dit.

Le dispositif organisationnel a été aussi mis en place. Il est consacré au recensement du personnel soignant qui devrait bénéficier de ces premières doses. Après la réception de ce vaccin, les autorités administratives et sanitaires ont tenu également, ce mercredi, une réunion technique. Ce qui permettra aux autorités locales de démarrer normalement la campagne de vaccination prévue ce jeudi 25 février.

Signalons que depuis le début de la pandémie, la région de Kolda a enregistré 349 cas de coronavirus.

NFALY MANSALY

 

Section: