Publié le 16 Jul 2012 - 09:30
VENTE ILLICITE DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES À BAMBEY

Un deuxième baron  arrêté par la police

 

 

La Police de Bambey a fait tomber, en début de week-end, un baron de la vente illicite de produits pharmaceutiques dans le quartier DVF. Des médicaments d'une valeur marchande estimée à 9.179 200 FCFA ont été saisis par les hommes du commissariat de police de Bambey.

 

La veille, vers 5heures du matin vendredi dernier, un véhicule est venu stationné dans une maison sise sur la route de Ngoye, sans y être invité. Lorsque les occupants du véhicule sont descendus, ils ont confié au vieux, trouvé seul dans la maison, que le véhicule a une crevaison et qu’ils veulaient attendre la levée du jour pour changer de pneu. Intrigué le vieux est allé s'en ouvrir à la police, dans la mesure où, les vitres teintées de la voiture 4X4 ne permettaient pas de connaître son chargement et n’inspiraient pas confiance. Les policiers décident de monter une souricière devant la maison. À leur retour, vers 5heures du matin, les convoyeurs de la marchandise sont appréhendés par limiers. Interrogés, les quatre trafiquants ont révélé que le propriétaire de la marchandise est un habitué des faits.

 

Puisque, cela fait plus de dix ans que A.G est dans le circuit de vente illicite de produits pharmaceutiques, sans être inquiété, révèle une source très proche de l’enquête de police. D’ailleurs les flics ont disposé d’un mandat de perquisition qui leur a permis de fouiller de fond en comble la maison du faussaire, sise à Yonou Nguenth à Thiès. Une fouille qui n’a rien révélé aux policiers. L’ordre des pharmaciens qui a fait le déplacement sur Bambey a décidé de porter plainte et de se constituer partie civile dans cette affaire. Les mis en causes seront déférés au Parquet lundi.

 

Babacar Diouf

 

 

Section: