Publié le 14 Aug 2017 - 17:49
VICTOIRE DE BENNO AUX LEGISLATIVES A RUFISQUE

Le Pr aussi revendique le triomphe de la coalition

 

Comme les autres partis membres de la coalition Benno Bokk Yakaar, le Parti de la réforme (Pr) revendique la victoire de la mouvance présidentielle dans le département de Rufisque. Selon son coordonnateur départemental, le parti d’Abdourahim Agne a joué sa partition. En effet, relève Ousmane Sèye, lors d’une assemblée générale départementale de son parti tenue samedi dernier au quartier Mérina, en vue d’évaluer les législatives, les militants et responsables présents un peu partout dans le département de Rufisque se sont bien comportés. Ce qui a fait, explique-t-il, qu’‘’au niveau départemental, nous avons gagné avec 54 108 voix, suivi de Wattu Senegaal qui n’a que 23 320 voix’’. Une belle victoire, à l’en croire, lorsque l’on sait que la coalition présidentielle a devancé son poursuivant immédiat de 30 788 voix.

Cette performance, dit le coordonnateur, est le fruit de l’unité et de la solidarité qui ont prévalu au sein de la coalition, lors de la campagne aux législatives. Raison suffisante, pour Ousmane Sèye, d’appeler tous ses camarades de parti et de coalition ‘’à raffermir l’unité et (à) maintenir le contact physique avec les populations pour les futures batailles’’.

D’ailleurs, par rapport aux échéances à venir, le coordonnateur départemental signale que le Parti de la réforme fait cap sur l’élection présidentielle de 2019, afin de donner une victoire au premier tour au président Macky Sall. Tout en réaffirmant le soutien de ses camarades à leur secrétaire général national qui a choisi de soutenir le président de la République Macky Sall.

PAPE MOUSSA GUEYE (Rufisque)

 

Section: