Publié le 18 Sep 2019 - 12:33

Ville de Dakar

 

Grâce à son partenariat avec la Banque ouest-africaine de développement (Boad), la ville de Dakar a octroyé 700 bacs à ordures à 18 communes. La cérémonie de remise des bacs a eu lieu hier, aux services techniques communaux de Fass. Et selon la mairesse de Dakar Soham Wardini, ceci est un acte majeur qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme.

D’un coût de 9 milliards 700 millions de F Cfa, celui-ci a permis la réhabilitation de 244 routes, le renforcement de 157 km de routes existantes, la construction de 6 km de nouvelles voies dans 18 communes et l’installation des bornes de stationnement.

Dans la foulée, l’édile a lancé un appel solennel aux maires, à la population et à l’Unité de coordination et de gestion des ordures (Ucg) pour un accompagnement dans le déploiement efficace de ce dispositif. Car, de l’avis de Soham Wardini, la réussite d’un tel projet dépendra de l’appropriation que les populations en feront.

...Le représentant-résidant de la Boad, Yoro Diakité, a pour sa part laissé entendre que des résultats satisfaisants ont été enregistrés dans ce projet pour l’amélioration du cadre de vie des populations. Selon lui, ‘’la disponibilité y est pour accompagner la ville de Dakar’’.

Le maire de Hann Bel-Air, Babacar Mbengue, qui a réceptionné des bacs à ordures, salue cette ‘’idée magnifique’’. A son avis, ‘’il est inacceptable que Dakar soit sale’’. ‘’Nous voulons que l’on en fasse un bon usage. Pour Hann Bel-Air, c’est neuf bacs dans un premier temps ; nous espérons en avoir plus. Nous allons travailler avec l’Ucg. Souhaitons que l’on puisse être sûr de la qualité garantie, du point de vue service’’, s’est-il réjoui.

 

Section: