Publié le 10 Sep 2012 - 09:36
VIOL PRÉSUMÉ SUR UNE FILLE DE 19 ANS

Le journaliste Cheikh Yérim Seck en arrestation

 

Y a-t-il eu viol ou pas ? Telle est la question que tout le monde se pose à la lumière des récents développements suite à l'arrestation samedi du journaliste Cheikh Yérim Seck, par ailleurs administrateur du site Dakaractu.com. Cette arrestation fait suite à une plainte pour viol présumé d'une fille de 19 ans, fille de Baba Tall Diouf, magistrat à la tête de l'Observatoire des lieux de détention primaire. Alors que le journaliste est depuis lors dans les locaux de la Section de recherche de la gendarmerie de Colobane, d'autres nouveaux éléments sont venus se greffer à la version servie par différents médias.

 

Tout serait parti d'un rendez-vous de la fille avec le journaliste dans un hôtel aux Almadies à Dakar. Après un moment passé dans la chambre, la fille aurait quitté les lieux dans un piteux état. C'est par la suite qu'une plainte sera déposée par la famille de la fille avant que le journaliste soit cueilli par les gendarmes de la brigade de Ngor pour viol présumé. Il sera par la suite transféré à la brigade de recherches de la caserne Samba Diéry Diallo où il séjournait hier soir jusqu'au moment où nous mettions sous presse.

 

La victime, nouvelle bachelière, s’apprêterait à aller poursuivre ses études à Montpellier. Selon des sources concordantes, c'est aujourd'hui même qu'elle devait prendre l'avion pour rejoindre son université en France.

 

Plusieurs membres du gouvernement et d’autres personnalités influentes du pays auraient usé de leur influence pour que l'affaire soit réglée à l'amiable. Mais le père de la victime a maintenu sa plainte. L'enquête suit son cours et Yérim Seck devrait vraisemblablement être présenté au procureur de la République dans les prochaines 24 heures. Il risque le mandat de dépôt si les plaignants ne se désistent pas.

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: