Publié le 2 Aug 2019 - 10:45
VIOL SUR LA FILLE DE SA PATRONNE

Le jardinier prend 3 ans pour pédophilie 

 

Accusé de viol par la fille de sa patronne, le jardinier Mbaye Tine écope finalement de 3 ans de prison ferme pour pédophilie.

 

Devant la barre du tribunal de grande instance de Mbour, A. Diouf, une adolescente de 14 ans, assure qu'elle ne veut pas perdre son honneur devant ses parents, quand elle sera en âge de se marier. Raison pour laquelle elle a dénoncé son violeur. Les faits remontent au 10 juin dernier. La victime accuse leur jardinier, qui est condamné à 3 ans ferme d’emprisonnement, de l’avoir forcée à entretenir une relation sexuelle avec lui, deux fois de suite.

"Un jour, je suis allée voir mon oncle qui loge avec Mbaye. Je ne l’ai pas trouvé sur place. Mais Mbaye, lui, était en train de regarder un film érotique. Il m'a demandé de fermer les yeux, parce que je ne devais pas voir ce qui était diffusé. Je lui ai dit que je connaissais ces films. Je me suis assise auprès de lui. Après, il a posé ma tête sur ses épaules. De fil en aiguille, on a couché ensemble. Le lendemain, je suis retournée le voir et nous l'avons refait", raconte A. Diouf.

Des accusations battues en brèche par le jardinier qui soutient mordicus n'avoir jamais entretenu de rapports sexuels avec la petite. Une déclaration qui diffère de celle contenue dans le Pv de l’enquête. Lors de l'enquête, Mbaye Tine avait reconnu les faits. L'avocat du prévenu a tenté de blanchir son client, en s'appuyant sur le document médical fourni qui fait état d’une défloraison ancienne de l’hymen. "Pourquoi il est mentionné défloraison ancienne et qui en est l'auteur ? Pourquoi on est parti d'une autre personne accusée pour atterrir sur le gardien ? Sa mère dit que la première personne qu'elle a accusée, ce n'est pas Mbaye Tine. Si mon client vous dit que ce n'est pas lui, il dit la vérité. Il n'est pas assez fou. En plein jour, vous abusez de la fille de votre patronne ? Soyons sérieux !", Indique Me Basse. Qui a demandé purement et simplement la relaxe de son client.

Une demande rejetée par le tribunal de grande instance de Mbour qui a suivi le réquisitoire du procureur, en  condamnant Mbaye Tine à 3 ans ferme pour pédophilie. 

KHADY NDOYE (MBOUR)

Section: