Publié le 11 Aug 2012 - 08:45
VIOLENCE ET MENACES DE MORT SUR SON PÈRE

Assane Ndiaye polygame et père de 5 enfants déféré au Parquet

 

Agent de sécurité, marié et père de cinq enfants, Assane Ndiaye croupit en prison pour avoir violenté et menacé son père Youssou Ndiaye. Mais aussi pour détention de chanvre indien et rébellion contre agents des forces publiques.

 

 

S’il y a un père de famille qui risque de passer la fête de Korité loin des siens, c’est bel et bien Assane Ndiaye. Depuis un certain temps, ce polygame et père de cinq bouts de bois de Dieu n’était plus en odeur de sainteté dans la maison de son père Youssou Ndiaye. Les choses sont allées de mal en pis lorsque le père a demandé au fils d'aller voir ailleurs. Ainsi, l'affaire a fini par atterrir à la police.

''Mon fils me menace de mort et personne ne peut le raisonner. Il est agressif et très violent. Il m’insulte à tort et à travers. Je suis allé voir sa sœur, pour qu’il quitte ma maison avec ses deux épouses, mais en vain'', a expliqué le père écœuré aux limiers. A l’en croire, samedi dernier, son fils s’est présenté dans sa chambre à coucher. ''Quand je me suis levé, raconte le vieil homme, il m’a déclaré de vive voix qu’il allait me tuer. Je lui ai répondu qu'il n'avait rien à gagner à me torturer ou à me menacer, mais plutôt à m’entretenir et à me traiter avec égard''. Par la suite, le prévenu est entré dans sa chambre, pour en ressortir avec un couteau. Pour se défendre, le pater renseigne avoir battu en retraite pour se munir d'un coupe-coupe. Un voisin s’interposera entre le père et le fils.

 

Interrogé, Assane Ndiaye a tout nié. ''Depuis un certain temps j’avais constaté que mon père ne me parlait plus, du fait que je ne lui donnais plus d’argent. Il me traitait de tous les noms d’oiseaux, devant mes épouses et mes enfants'', s'est défendu l’agent de sécurité. Toutefois, les choses auraient empiré le samedi dernier, lorsqu'à sa grande surprise, son père lui a intimé l’ordre de quitter la maison avec sa famille. Une chose qu'il refusera, en se mettant à insulter son père.

 

Ainsi, quand les limiers sont allés le cueillir, l'agent de sécurité a été appréhendé en possession d'un tube contenant du chanvre indien, en plus de s'être rebellé au moment de son interpellation. ''Quand les policiers sont venus chez moi, je leur ai demandé de me laisser la convocation. Ce qu’ils ont refusé. Cela m’a énervé et je leur ai manifesté une farouche opposition'', dira-t-il. Il a aussi reconnu avoir insulté son père et avoué détenir une arme à feu. Mais il a nié les menaces et la violence sur son ascendant.

 

 

CHEIKH THIAM

Section: