Publié le 19 Jul 2017 - 18:36
VIOLENCES ELECTORALES

Mankoo et Benno se heurtent encore à Rufisque

 

La caravane de la Coalition Mankoo Taxawu Senegaal dirigée par la tête de liste départementale à Rufisque Oumar Cissé, s’est faite attaquée hier, par celle de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY) conduite par le ministre de la Pêche et l’Economie maritime Oumar Gueye à hauteur de Colobane (quartier de Rufisque).

 

Les Sénégalais ont-t-ils la  violence dans leur Adn ? En tout cas,  après le drame du stade Demba Diop (8 morts et plus 102 blessés) le week-end dernier, du fait de la furie des supporters de l’Union sportive de Ouakam (Uso), les hommes politiques ont repris le relais. C’est ainsi qu’hier, lors d’une visite de proximité,  la caravane du leader de la Coalition Mankoo Taxawu Senegaal a été attaquée par les hommes du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Gueye, par ailleurs, coordonnateur de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakaar. 

Armés de couteaux, de coupes-coupes, de manchettes et même de pistolets, ces derniers presque tous de noir vêtus, n’ont pas manqué à faire une démonstration de force, lorsqu’ils ont croisé à hauteur du quartier Colobane  de Rufisque, la caravane d’Oumar Cissé,  candidat à la députation  de Mankoo dans le département. ‘’Lors de notre caravane, en marchant pour saluer les populations de Colobane et Arafat, nous avons croisé celle du ministre Oumar Gueye. Mais, grande a été notre surprise, de constater que monsieur le ministre faisait sa caravane accompagné de véhicules remplis d’armes de toutes sortes. Le seul justificatif à cette attitude relève du fait que le département de Rufisque a tourné le dos à la Coalition Benno Bokk Yaakaar’’, a dit M. Cissé.

Selon ce dernier, la Coalition Mankoo Taxawu Senegaal est ‘’majoritaire’’ à Rufisque et dans ‘’tout le Sénégal’’. ‘‘Cela ne vaut pas une telle panique. Le pouvoir est ainsi fait. A un moment de la vie, si vous ne remplissez pas votre mission, les populations vont vous tourner le dos. Car, elles recherchent des leaders charismatiques, compétents, honnêtes et intègres pour les accompagner’’, a-t-il renchéri.

La tête de liste de MTS dans le  département de Rufisque et  ses hommes ont riposté avec des jets de pierres. Avant  d’inviter Oumar Gueye à ‘’ranger ses armes’’. ‘’Monsieur le ministre, nous vous demandons solennellement, de ranger vos armes parce que le combat est déjà perdu. Et cela sur toute l’étendue  du territoire national. Le raz de marée Mankoo Taxawu Senegaal est en route, aucune force ne peut l’arrêter. Le peuple sénégalais à travers des députés dignes de ce nom va  libérer notre maire Khalifa Sall’’, a conclu Oumar Cisse.  

MARIAMA DIEME

Section: