Publié le 21 Jun 2019 - 13:02
VIOLENT INCENDIE A BARGNY

Une maison prend feu et fait 2 morts

 

Le deuil frappe la commune de Bargny où un violent incendie a fait, hier, deux morts et des blessés.

 

Le malheur s’est abattu sur le quartier Finkone, situé à l’ouest de la ville de Bargny, théâtre d’un drame qui s’est produit dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juin. Un incendie d’une rare violence a réduit en cendres une maison, faisant 2 morts et 2 blessés. La modeste concession, composée d’une seule chambre en dur et d’une case, était occupée par une mère célibataire, la quarantaine révolue, et 2 enfants de moins de 10 ans dont elle assurait la charge : l’un est son fils et l’autre son neveu. Les lieux ont été consumés par les flammes dont l’origine reste encore inconnue.

Selon le premier témoin sur les lieux, Mamadou Woury Ba, l’incendie s’est déclaré vers les coups de 4 h du matin, surprenant les occupants des chambres qui étaient tous, en ce moment-là, dans les bras de Morphée. La maîtresse des lieux, Diouma Ndoye, dormait, cette nuit-là, avec l’un des enfants, Doudou Ndoye, son neveu, dans la pièce en dur. Tandis que l’autre, Alioune Ngom, son fils, créchait dans la case avec son père Ndiassé Ngom, la cinquantaine révolue, qui était de passage.

Les témoins ont essayé d’apporter leur secours, mais le feu s’était déjà propagé et était en train de finir ses dégâts. Mamadou Woury Ba raconte : ‘’A notre arrivée sur les lieux, les flammes étaient si intenses que nous étions obligés de verser de l’eau et du sable pour extraire le vieux et l’un des enfants. Pour l’autre pièce, il nous a fallu passer par le toit. Et avec une échelle, nous avons aspergé de l’eau et versé du sable aussi. Avec l’échelle, nous avons pu faire sortir la dame qui était très fatiguée. Elle a même, avant de rendre son dernier souffle, demandé si son fils a été sauvé.’’

Diouma Ndoye est décédée, avant même d’être acheminée à l’hôpital, tandis que son fils Alioune Ngom s’en est sorti avec des brûlures qui ne menacent pas actuellement sa vie. Il est interné à l’hôpital de Pikine, avec son père qui souffre de brûlures aux bras. Doudou Ndoye a été moins chanceux, parce qu’il sera découvert plus tard sous les décombres, complètement calciné. 

PAPE MOUSSA GUEYE     

Section: