Publié le 18 Feb 2020 - 08:01

Visite

 

Le président Macky Sall est l’hôte, depuis hier, du président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould El-Ghazaouani. Il a quitté Dakar ce lundi 17 février pour une visite officielle dans ce pays voisin, d’après un communiqué du palais présidentiel.

‘’Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié cordiale et de coopération multiforme entre les deux pays’’, lit-on dans la note. Elle survient dans un contexte particulier.

Il y a quelques jours, des pêcheurs sénégalais protestaient à Saint-Louis pour la délivrance de licences de pêche pour avoir l’autorisation de naviguer dans les eaux mauritaniennes. La situation est stable, puisque lesdites licences ont été finalement attribuées. Mais le problème n’est pas totalement réglé, puisqu’il y a tout le temps des soucis entre les garde-côtes mauritaniens et les pêcheurs de Guet-Ndar.

Le président Sall évoquera peut-être la question au cours de ce voyage de 24 heures. Macky Sall rentre aujourd’hui, d’après ledit communiqué.

 

Section: