Publié le 12 Jul 2017 - 11:41
VISITE DE PROXIMITE A YOFF

Abdoulaye Diouf Sarr veut une victoire ‘’écrasante’’ de BBY 

 

Lors de sa visite de proximité effectuée hier à Yoff, dans sa localité, le maire Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé une victoire ‘’écrasante’’ aux Législatives du 30 juillet prochain.   

 

Membre de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY), le maire de Yoff, en visite de proximité hier dans sa localité, a indiqué que sa base sera majoritaire au soir des Législatives du 30 juillet prochain. Pour atteindre cet objectif, Abdoulaye Diouf Sarr a invité ses administrés à aller retirer leurs cartes d’électeur pour voter ‘’massivement’’ en faveur de ladite coalition. ‘’Il faut que tout le monde s’engage dans cette dynamique. Le taux de retrait des cartes est de 50%. Donc, il faut qu'on fasse une campagne pour que les gens aillent les récupérer. La victoire est acquise mais elle doit être écrasante’’, exhorte l’édile de la commune. Avant d’insister pour que les électeurs donnent au Président Macky Sall une majorité ‘’confortable’’ à l’Assemblée nationale. Ceci, explique-t-il, pour qu’il puisse continuer ses ‘’réalisations’’ au Sénégal.

Selon le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, les pêcheurs ont décrété la date du 30 juillet 2017, journée sans pêche pour ‘’mieux’’ voter la liste BBY. Le maire Diouf Sarr, qui a plaidé pour l’unité au sein de la mouvance présidentielle, a également tenté de dissiper le climat jugé ‘’délétère’’ entre lui et son camarade Abdoulaye Ndour dans cette commune. ‘’Il faut que tout le monde se mobilise, que les membres de la coalition Bby soient unis. Il est important qu’on aille ensemble. Abdoulaye Ndour est un homme qui a beaucoup d’expériences en politique. Je crois que notre baromètre dépasse le territoire de Yoff. Qu'on ait plus ce débats entre lui et moi. Il faut que les gens arrêtent. Nous avons le même objectif : gagner Yoff et donner la victoire à Macky Sall en 2019’’, tempère Diouf Sarr, sous un tonnerre d’applaudissements des militants de l’Alliance pour la République (Apr), parti au pouvoir. 

PAPE NOUHA SOUANE

Section: