Publié le 13 Oct 2012 - 10:11
VISITE DU PRESIDENT FRANÇAIS A DAKAR

Accueil chaleureux pour Hollande

 

 

Le président français François Hollande a eu droit à un bain de foule hier à sa décente de l’aéroport Léopold Senghor. Un accueil riche haut en rythmes et couleurs.

 

''Merci pour cet accueil, je m’en souviendrai pendant longtemps'', a dit hier, d'une voix empreinte d’émotion, le président François Hollande, lorsqu’il s’est agit d’apprécier l'hospitalité sénégalaise au palais présidentielle. Plus tôt, le chef de l'État français, hôte du Sénégal, a été salué par une foule en liesse, hier, à sa descente d'avion à Dakar vers 11h et suivie d'une importante délégation composée de ministres et de députés. Les abords de l’aéroport étaient déjà pris d’assaut par une grande foule composée, entre autres, de militants de l’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall. Arborant des tee-shirts à l’effigie des deux présidents et drapelets en main, ils ont rivalisé d'ovations et danse en l'honneur de l'illustre hôte. Que dire alors du chanteur et souteneur de Macky Sall, Doudou Ndiaye Mbengue qui y est allé d'un play-back mbalax cadencé.

La même ambiance prévalait aux abords du palais présidentielle et devant les grilles de l’Assemblée nationale où Hollande a tenu son discours pour le Sénégal et l'Afrique, pour sa toute sa première visite en terre Africaine en tant que président de la République. De quoi poussé son homologue Macky Sall à se féliciter de la mobilisation en la mettant sur le compte de ''valeurs partagées''.

 

Amadou NDIAYE

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: