Publié le 3 Aug 2015 - 16:35
VISITE MOUVEMENTEE DU CHEF DE L’ETAT A L’UCAD

Thérèse Faye Diouf relève l’hostilité de l’étudiant envers tout pouvoir en place

 

Les sorties se multiplient, après la visite mouvementée du président de la République, vendredi dernier à l’UCAD. La coordinatrice nationale de la Convergence des Jeunes Républicains (COJER) considère la réaction hostile de certains étudiants comme la marque de l’hostilité atavique de l’étudiant contre le pouvoir. Toutefois, elle préfère relever le positif : ‘’Le président de la République l’a fait pour communiquer, écouter les étudiants et proposer des solutions de sortie de crise. C’est une première. Et il faut magnifier le courage du président de la République’’. Selon Thérèse Faye Diouf,  ‘’les étudiants doivent s’en féliciter’’.

La directrice de la Case des tout-petits a invité à ne pas accorder d’importance à ce qui s’est passé, samedi à Dalifort. ’’Ce ne sont pas les jets de pierres, les brassages rouges qui sont importants, mais l’acte qu’il a posé, en venant à l’université discuter avec les étudiants. Le président a montré à l’opinion nationale et internationale qu’il n’est pas venu à l’UCAD, dans le cadre d’une campagne électorale, encore moins accompagnée d’un hôte de marque comme ce fut le cas avec Wade et Sarkozy’’. A son avis, ce que son mentor a fait, en 3 ans à l’université en terme de réalisations, sera visible dès l’année prochaine.

La coordinatrice nationale de la COJER a aussi réfuté tout échec de la jeunesse de l’APR. Car, dit-elle, ‘’la COJER et le MEER sont des structures différentes. On n’a pas le même type d’organisation que le MEEL et l’UJTL, car  le MEEL est une structure affilée à l’UJTL. Alors que le MEER est une structure autonome comme l’est la COJER. Ce qu’il faut reconnaître est que jusqu’à présent, le MEER n’a pas encore de coordinateur. Ce que nous avons vu le vendredi, ne peut pas être un échec’’.

CHEIKH THIAM

 

Section: